Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Beauté des seniors

Les bons gestes !

Beauté des seniors

By In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 25 janvier 2018


Beauté des seniors, les bons gestes

Vieillir : c’est dans la tête !? Pas toujours… En fait c’est même souvent le contraire.

En effet, plusieurs études ont démontré que la majorité des personnes adultes ressentait un décalage allant jusque 15 ans, entre l’âge réel et l’âge ressenti…
De plus, nous ne sommes pas égaux devant le vieillissement, cutané notamment : les rides apparaissent près de dix ans plus tard chez les types asiatiques que chez les européens.

Les besoins beauté des seniors

Avec l’âge, les effets du temps marquent notre peau : en perdant peu à peu de son élasticité et de sa fermeté, le teint va se ternir. Asséché et aminci, l’épiderme perd en éclat, se marque plus facilement avec l’apparition de rides. Des tâches pigmentées, intensifiées par les expositions solaires vont apparaître.

Pour vieillir en beauté, il faut se mobiliser contre la perte de fermeté du visage, stimuler la peau pour tonifier le teint, lutter contre les rides d’expressions pour éviter un visage trop marqué et fatigué.

Les conseils beauté des seniors

Pour contrer les effets du temps, quelques gestes essentiels qui doivent être suivis avec régularité :

L’hydratation maximum de la peau

Soin N°1 de la peau des seniors : la crème cosmétique hydratante. Sécheresse, tiraillement, la peau mature est en manque de souplesse et d’élasticité. Une hydratation cosmétique quotidienne va permettre, a minima, de soulager les sensations désagréables.

Un démaquillage soigné

Parce que le maquillage, le sébum secrété dans la journée et les particules de pollution accumulés sur l’épiderme gênent respiration et régénération de votre peau, ne pas se démaquiller est le moyen le plus sûr d’accélérer le vieillissement.

Une vie saine

Équilibre alimentaire, avec d’éventuelles supplémentations en Oméga et antioxydants, équilibre du corps en bougeant quotidiennement, permettent de garder l’équilibre du mental. Et pour le visage, pensez à la gymnastique faciale.

Une crème dynamisante

La peau mature a besoin d’aide pour stimuler son activité cellulaire devenue paresseuse. Même si les actifs des crèmes sont limités [en savoir plus sur l’efficacité des crèmes cosmétiques], le geste de l’application en massage doux et circulaire sera bénéfique et dynamisant

Les conseils visage beauté seniors

De façon générale, la principale consigne est : « ayez la main légère !»

Les yeux

Côté maquillage : renforcez les yeux légèrement en appliquant un fard brun du côté externe de l’œil pour agrandir le regard sans alourdir la paupière. Plutôt qu’un trait d’eye-liner ou de crayon, essayez les fards poudre ou gel. Vous l’estomperez au-dessus, et au-dessous en soulignant la ligne de cils inférieurs sur ces ¾ extérieurs. Finalisez avec un mascara brun plutôt que noir.
Pour un coup de fraîcheur sur le regard (qui englobera aussi la ligne du sourcil), les injections de toxine botulique sont souveraines [en savoir plus sur la jeunesse du regard]

Les lèvres

Avec l’âge, les lèvres s’amincissent et le contour est strié de ridules. Pour éviter une diffusion « étoilée » du raisin, commencez par un trait de crayon contour des lèvres.
Pour réourler le contour des lèvres (et non les gonfler), les injections d’acide hyaluronique sont également très efficaces. Tout en comblant les fines ridules, l’acide hyaluronique va stimuler la régénération cellulaire et rendre de la fermeté à l’ensemble de la bouche [en savoir plus sur la beauté des lèvres]

Les sourcils

Ils peuvent s’appauvrir avec le temps et contribuer à affadir l’ensemble du regard. Brossez les et renforcez en la ligne avec une poudre de la même teinte.


Related Posts

slider1