Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Epilation définitive laser médical

Conditions et contraintes

Epilation longue durée laser médical

By In Epilation Laser On 17 mai 2015


Epilation longue durée au laser médical : la bonne typologie

L’épilation laser n’est malheureusement pas faite pour tout le monde. La technologie du laser, basée sur la lumière impose quelques contraintes physiques.

Condition sine qua non pour une épilation pérenne au laser médical

La condition indispensable est d’avoir un poil plus foncé que la peau sur lequel il se trouve.

Le bronzage est par conséquent une contre-indication à l’épilation laser. Une peau bronzée va brûler au laser, il faut le savoir et surtout l’admettre. Il faut être patient et attendre la perte d’un éventuel bronzage que la peau soit redevenue claire pour aller voir son médecin lasériste et entamer sa première séance.

La couleur de la peau et des poils a une influence sur l’épilation laser.

La peau claire facilite la séance d’épilation laser. Le nombre de séances requises est souvent inférieur, et les résultats sont souvent meilleurs et plus rapides à obtenir. Les personnes de peau foncée peuvent également envisager un programme d’épilation laser mais le nombre de séances sera sans doute plus important, les résultats plus difficiles à obtenir et devront s’adresser à un médecin lasériste expérimenté.

L épilation longue durée au laser médical en quelques points

  • Les poils foncés absorbent plus l’énergie du laser que les poils clairs,
  • Les poils épais sont plus faciles à détruire que les poils fins,
  • Les poils blonds (jaunes) et roux (vrai) sont difficiles à traiter et de nombreuses séances sont nécessaires. Les poils blonds et roux contiennent de la phéomélanine qui absorbe peu l’énergie du laser tandis que les poils foncés, eux, contiennent de la eumélanine, cible idéale du laser d’épilation médicale.

Il faut tenir compte des éléments de départ, qui vont largement conditionner la longueur du traitement, le nombre de séances d’épilation définitive au laser médical, et la pérennité du traitement.


Related Posts

slider1