Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Epilation laser : durée de traitement et effets secondaires

Les réponses aux questions les plus fréquentes

Epilation laser 2 questions récurrentes

By In Epilation Laser On 23 janvier 2017


Parler du laser d’épilation revient à aborder deux questions récurrentes :

  • Faut-il revenir après 4/5 ans faire des séances d’entretien ?
  • Le laser est-il dangereux pour la peau ?

La longévité du traitement d’épilation laser

Si l’on excepte le visage, le traitement laser Alexandrite pour le reste du corps est définitif. Votre organisme n’est pas capable de régénérer un poil sans papille dermique et cette structure une fois détruite ne peut pas être à nouveau synthétisée.
Donc jamais la moindre repousse ne sera constatée, après un traitement en moyenne de 6 séances. Le nombre de séances est parfaitement individuel et la programmation du rythme des séances est un facteur essentiel pour l’optimiser.

Une fois le traitement terminé ne reviendra que votre meilleure amie ou collègue de travail curieuse de votre résultat qui perdure depuis maintenant plusieurs années.

L’inoffensivité de l’épilation laser

Pour la question légitime du danger, il faut savoir que cet acte est strictement médical, du moins dans la législation si ce n’est dans les faits (la délégation de l’acte à une assistante est fréquente, et pourtant strictement interdit)
Le danger existe et le traitement laser obéit à des règles de sécurité que me médecin appliquera avec rigueur. Bien sûr, protection des yeux et de la peau en gérant au fil des séances des paramètres laser qui seront les vôtres, notés à chaque séance et augmentés progressivement selon votre propre tolérance.

Donc ce protocole met la peau à l’abri des accidents, des brûlures, mais qu’en est-il à distance des effets secondaires ?

Un rayon laser a un effet thermique pur, un rayon radiologique pour une radio pulmonaire traverse les cellules pour imprimer la plaque radio et peut créer des désordres intra cellulaires à l’origine de cancers.

Le laser par son effet de stimulation du collagène en chauffant le derme va au contraire créer un néo-collagène, et la peau devient soyeuse et hydratée spontanément.
Cet effet est récurrent en plus de l’absence totale de pilosité.

Mais ne vous trompez pas de méthode, seul le laser Alexandrite est capable de ces résultats.


Related Posts

slider1