Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu
Centre Laser du Parc

Centre de médecine esthétique

Epilation laser : j’y vais ou pas ?

By In Epilation Laser On 24 février 2015


Epilation laser : le pour, le contre, les résultats …

Epilation au laser, comment ça marche?

L’objectif est de brûler le poil pour le détruire définitivement, tout en laissant la peau intacte.

L’énergie laser est absorbée par le poil et la lumière laser transformée en chaleur. L’absorption d’énergie n’est possible que par les poils foncés qui sont chargés en mélanine, et en phase de croissance (soit 15 à 20 % des poils). C’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires. Le laser détruit également la partie du poil située sous la peau ainsi que le bulbe.

L’épilation au laser est-elle vraiment définitive ?

On peut dire qu’elle devient définitive, progressivement au cours des séances, car il nécessaire d’additionner les actions d’épilation au laser pour obtenir le résultat final stable escompté. Il arrive de constater quelques poils de repousse, trois ou quatre ans après. Mais une séance suffira à les éliminer.

Epilation laser, c’est pour tout le monde ?

Malheureusement non. Le cas idéal de traitement au laser est une peau claire assorties de poils foncés.

Si la peau est foncée ou bronzée, l’énergie laser est absorbée par la peau et non par le poil. Il y a, par conséquent dans ce cas, des risques de brûlure. Trop clair, le poil n’absorbe pas l’énergie et il ne se passe rien.

L’épilation laser est interdite aux femmes enceintes, aux personnes sous médicaments photosensibilisants, ainsi qu’à celles qui suivent des traitements fragilisant la peau.

La consultation médicale préliminaire au traitement d’épilation laser est offerte par le Centre Laser du Parc.

Le Docteur Debelmas, médecin lasériste établit un devis précis au cours de l’entretien. Il est pour la sécurité et la réussite du traitement, l’unique intervenant sur le laser d’épilation.


Related Posts

slider1