Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Laser fractionné et cicatrices d’acné

La performance est là !

Laser fractionné et cicatrices d’acné

By In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 15 décembre 2017


L’acné et ses conséquences

Très fréquente à tout âge, l’acné est une maladie de peau « banale », mais qui est souvent très difficile à traiter. 80 % des personnes entre adolescence et âge adulte (parfois jusque 30 ans) vont être touchés. Souvent localisée sur le visage, l’acné peut s’étendre sur le cou, et même envahir le dos, les épaules et la poitrine.
A l’issue de sa disparition, des cicatrices disgracieuses en creux et parfois colorées peuvent persister et être la cause de répercussions psychologiques et sociales comme l’anxiété aggravée, voire la dépression.

Le Laser fractionné et cicatrices d’acné

La première indication du Laser CO² fractionné est le traitement des cicatrices d’acné, qu’elles soient récentes ou plus anciennes.
Il est important d’attendre la fin de la phase de prolifération pour éviter un effet boomerang et de provoquer de nouvelles poussées de la maladie.
La stimulation de collagène provoquée par l’action du laser va être favoriser le renouvellement cellulaire et atténue ainsi les cicatrices.

Laser fractionné ou laser ablatif ?

En cas de cicatrices en creux ou de cicatrices anciennes et colorées, le choix du type de laser peut être motivé par deux points :

  • Les suites et leurs conséquences, plus ou moins lourdes
  • La rapidité de l’efficacité du traitement laser

Laser CO² fractionné

Le principe du laser fractionné est de laisser une alternance de peau traitée et non traitée. L’abrasion superficielle de l’épiderme ne se fait que partiellement (environ 25%) en laissant la possibilité aux surfaces de peau non traitée de cicatriser : elle s’opère plus rapidement.
Le traitement est ambulatoire, peut s’opérer sans anesthésie autre que dermique. Les suites sont plus légères, et permettent ainsi un traitement sans éviction sociale.
Il faut parfois refaire plusieurs séances, jusque 3 par ans. Ce type de protocole donne d’excellents résultats.

Laser C0² ablatif

En traitant la totalité de la surface de l’épiderme et des couches supérieures du derme, le traitement du laser ablatif est beaucoup plus douloureux, même s’il peut être ambulatoire. L’éviction sociale est largement plus lourde puisqu’il faut compter un minimum de 2 semaines d’isolement.

Quelle que soit la solution choisie en termes de laser (fractionné ou ablatif), le résultat sur les cicatrices d’acné est très efficace, à condition de ne plus être en phase de prolifération de la maladie : un traitement préalable dans ce cas est préconisé.

En savoir plus sur le protocole Laser Fractionné et cicatrices d’acné proposé par le Centre Laser du Parc


Related Posts

Before After Slider

slider1

  • Before-Avant / Après Injection de Toxine Botulique
    After-Avant / Après Injection de Toxine Botulique
    Before Avant / Après Injection de Toxine Botulique After