Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Injections esthétiques et harmonie du visage

De l'importance du regard du praticien

Rajeunissement du visage : l’harmonie des volumes

By In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 21 novembre 2016


Rajeunissement du visage, injections esthétiques et harmonie du visage : de l’importance du regard du praticien

Le médecin esthéticien doit rechercher le naturel, et donc voir des photos du visage dans la jeunesse du patient, et en faire une analyse rigoureuse.

Il faut visualiser et traiter les unités esthétiques dans leur entièreté : par exemple la pommette ou toute la joue ? Quand la personne est mature, la pommette devient distincte des zones autour.

  • La pommette est délicate, il ne faut pas trop élargir le visage, ni surcharger la zone au dessus des sillons naso-géniens. Le médecin esthéticien doit veiller à ne pas trop accentuer le contraste entre la pommette et la fosse temporale, qui ne doit pas rester creuse, au risque d’un effet contraire à l’objectif.
  • Même chose pour la zone de la paupière.
  • Le médecin doit veiller à l’harmonisation des tempes, des sourcils dans leur partie externe, des faces latéro-postérieures des joues.
  • La vallée des larmes peut également être comblée  avec de très bons résultats.

L’important est de toujours harmoniser l’unité pommettes-joues. Pour en effet de rajeunissement du visage, l’ensemble de la face doit être repulpée. Pour une résorption lente, on utilise des acides hyaluroniques denses.

En cas d’atrophie des joues, le praticien obtiendra de bons résultat en restant vigilant et attentif :

  • La région postérieure (pré-auriculaire) est difficile à traiter mais importante, et les produits volumateurs de nouvelle génération sont très efficaces pour cette mission délicate.
  • Pour épaissir le derme, on utilise des produits injectables pour un remodelage complet du visage en retapissant le derme. On peut utiliser des vecteurs qui créent une fibrose bénéfique.

Les produits volumateurs ne sont que des outils, il faut rechercher d’abord une harmonie, et des techniques engendrant une émotion esthétique.


Related Posts

slider1