Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Adipolyse

La technique anti cellulite

La technique de l’adipolyse

L’adipolyse (ou adipotomie)

L’adipotomie est la dernière-née des techniques médicales anticellulite, pour réduire les amas graisseux, la peau d’orange et les relâchements cutanés, sur des zones localisées. (*)

Cette technique est pratiquée par le médecin Eric Debelmas depuis janvier 2004. Il n’y a ni aspiration ni anesthésie générale ce qui la différencie d’une technique chirurgicale.

Le Centre Laser du parc est le précurseur de cette nouvelle méthode et l’expérience est un atout déterminant dans une pratique promise à un bel avenir.

  • Before-Adipolyse fesses
    After-Adipolyse fesses
    Before Adipolyse fesses After

acces-galerie

Une liporéduction non chirurgicale

Détail de l’intervention d’adipolyse

L’adipolyse est un ensemble de techniques visant à répondre à ce problème. Les techniques classiques, mésothérapie, cellu M6, drainage lymphatique, ont montré une efficacité certaine, mais pas sur le long terme. En un mot, le tissu est amélioré, drainé, mais sa composition cellulaire reste identique.

Le protocole visant à détruire les adipocytes appliqué au Centre Laser du Parc est le suivant :

  1. une lipolyse (destruction de la graisse) osmolaire qui se fait par injection d’un mélange à osmolarité réduite, qui fait gonfler les adipocytes et entraîne des lésions cellulaires dont l’importance dépend de la composition du mélange.
  2. un passage d’ultrasons sur les zones traitées va compléter la première action par lyse mécanique des cellules fragilisées.
  3. pour potentialiser la destruction et l’élimination des adipocytes indésirables, il faut compléter l’intervention par l’utilisation d’une canule.

Un seul passage en éventail d’une canule fine et sans aspiration peut suffire à réduire le volume d’une zone cellulitique. Le mouvement crée une fragmentation, une tunnelisation du tissu qui favorise l’élimination des adipocytes lésés et provoque une cicatrisation intense avec rétractation de la peau et des tissus.

Voir aussi notre rubrique Votre intervention >> L’adipotomie

(*)


Important

La technique de l’adipotomie est à réserver à certains cas bien identifiés : zones localisées d’amas graisseux.

Une cellulite généralisée, des amas graisseux trop importants ou volumineux, liés à un surpoids général ne peuvent être traitée par cette technique.


(*)

Les résultats présentés, ainsi que les images avant/après du site sont issus de soins réalisés par le Docteur Debelmas au Centre Laser. Ces effets et résultats sont propres à chaque patient(e) et le Centre Laser du Parc décline toute responsabilité si les résultats observables suite aux soins réalisés n’étaient pas en tous points identiques aux présentations du site.

slider1