Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Adipolyse ou adipotomie

Une technique de réduction de la cellulite

Adipolyse ou Adipotomie technique de lyporéduction

By In Traitement de la cellulite On 29 mars 2016


Adipolyse ou adipotomie

L’adipotomie ou adipolyse est la dernière née des techniques médicales anticellulite, pour éliminer définitivement les amas graisseux, la peau d’orange et les relâchement cutanés, sur des zones localisées.

Cette technique est pratiquée par le Docteur Debelmas depuis janvier 2004. Il n’y a pas d’aspiration ni d’anesthésie générale, ce qui la différencie d’une technique chirurgicale.

Le Centre Laser du parc est le précurseur de cette nouvelle méthode et l’expérience est un  atout déterminant dans une pratique promise à un grand avenir.

Lyporéduction non chirurgicale

La cellulite est liée aux hormones féminines (progestérone, œstrogènes), donc toutes les femmes en ont plus ou moins.

L’équation cellulite = adipocytes + œdème + fibrose

Pour venir à bout de cette équation, il faut traiter ces trois éléments de base.

Adipocyte

Merveilleuse cellule, la plus résistante de l’organisme, notre « coffre-fort » naturel fait pour résister aux conditions les plus dures au cours de la longue histoire de l’humanité. C’est grâce à la culotte de cheval que notre espèce a survécu au cours des derniers millénaires, même en période de disette, car cette réserve permettait à la mère de continuer d’allaiter son enfant.

Il faut savoir cela pour comprendre la non réponse d’une culotte de cheval à un régime ou à du sport intensif. Au contraire, la restriction alimentaire peut réveiller les mécanismes en sommeil de mise en réserve et donc aggraver la culotte de cheval.

Œdème

Il est circulatoire, veineux et lymphatique, sous dépendance hormonale et aggravé par la sédentarité.

Fibrose

Il se constitue au fil des années sur ce tissu en souffrance un fibrose qui cloisonne les tissus et bloque les échanges et l’élimination. Pour réduire la cellulite, il va donc falloir détruire les adipocytes, casser la fibrose et activer la circulation.

>> Pour en savoir plus sur la technique de l’adipotomie


Related Posts

slider1