Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Traitement des rides

Des méthodes selon les zones

Le traitement des rides du visage

Comment se forment les rides ?

Soleil, froid, pollution, tabac ou stress accélèrent le vieillissement de la peau par des agressions répétées au niveau du derme : les fibres de collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique s’altèrent et se raréfient.

Le médecin va pouvoir traiter ces rides selon leur nature (creusées ou d’expression) : produits de comblement résorbables ou injection.

(*)


Les rides et ridules sur l’ensemble du visage

Le vieillissement de la peau et de ses cellules peut avoir plusieurs répercussions sur la qualité de la peau : ridules, relâchement, perte de tonicité ou aspect fripé. Agir en profondeur pour stimuler et relancer la fabrication de collagène, telle est l’action proposée avec le laser fractionné.

Voir notre information : Laser fractionné CO²

De plus, en combinant l’action du laser avec l’application simultanée d’acide hyaluronique, les résultats sont accélérés et améliorés.

Voir notre information : Mésolift Laser

(*)

traitement des rides

Les rides marquées du bas du visage ou les volumes (ovale, pommettes…)

Le traitement des rides du bas du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertumes, ridules du contour de la bouche ou volumes des lèvres, mais aussi arrondi des pommettes ou d’un menton) se fait par produits de comblement résorbables.

Selon la nature du produit (acide hyaluronique ou Hydroxyapatite de calcium), l’effet pourra perdurer jusqu’à 12 mois ou plus, en cumulant un effet de comblement immédiat et une hydratation naturelle des tissus environnants.

Voir notre information : Injections d’acide hyaluronique

(*)


Quelle que soit la méthode adoptée pour le traitement des rides :

  • le résultat peut être visible immédiatement (injections) ou sous quelques jours (laser),
  • le geste est quasiment indolore (anesthésie par le froid à -30°)

(*) Les images présentées dans la page sont issues de banques d’images et purement ornementales. Elles n’engagent nullement le Centre Laser du Parc sur des résultats.