Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu
Centre Laser du Parc

Centre de médecine esthétique

Adipolyse : technique anti-cellulite sûre

By In Traitement de la cellulite On 28 janvier 2014


Emission « Lundi Investigation » : Le droit de réponse du Docteur Eric Debelmas

Les techniques esthétiques anti-cellulite

Nous regrettons que l’émission « Lundi Investigation » ait présenté d’une manière caricaturale toutes les techniques de médecine esthétique, en sous-entendant une dangerosité systématique de ces actes. Le chirurgien « post-esthétique » est alors présenté comme le sauveur providentiel, pour réparer les dégâts causés par des incompétences, ou des techniques peu abouties.

On comprend l’émoi d’un chirurgien qui prend en charge un problème d’effet secondaire dû un acte de médecine esthétique ; mais ce cas reste extrêmement rare, car les traitements en médecine esthétique ne sont jamais des actes lourds (telles les opérations type lifting sous anesthésie générale).

Une action anti-cellulite sans anesthésie

Nous sommes actuellement 1500 médecins esthéticiens en France, et nous traitons des milliers de patientes depuis des années sans que les chirurgiens ne les voient jamais. Pourquoi stigmatiser certains cas en les présentant comme habituels ?

Actuellement, la demande en esthétique a complètement changé, du fait de ces nouvelles techniques légères, ambulatoires et peu intrusives. Elles permettent, avant toute chose, de ne plus encourir le risque d’une anesthésie générale dont il est  inutile aujourd’hui d’en détailler les risques.

On ne peut condamner une technique sur la survenue d’une complication isolée, et sur le fait que cette technique soit innovante.

Adipolyse : technique anti-cellulite sûre et efficace

Pour ma part, je pratique l’adipolyse, qui est une technique de destruction définitive de cellulite, depuis 2003, avec de très bons résultats et sans aucun effet secondaire indésirable.

Il serait dommage que de rares accidents isolés, liés à des erreurs individuelles remettent en cause une technique qui en évitant le bloc opératoire réduit de ce fait le risque lié à la destruction de la cellulite.

Pour conclure, plusieurs centaines de mes patientes pourraient témoigner de la réalité de ces reflexions.

Docteur Eric Debelmas


Related Posts

slider1