Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu
Centre Laser du Parc

Centre de médecine esthétique

Epilation laser médicale : petits rappels avant saison

By In Epilation Laser On 27 mars 2015


Comment se déroule une séance d’epilation laser médicale ?

L’épilation laser permet de moduler la pilosité en diminuant la densité pilaire, soit de l’éliminer définitivement. Les résultats sont aussi efficaces et pérennes chez l’homme que chez la femme.

Préalable aux soins d’epilation laser médicale

Le Docteur Eric Debelmas, médecin lasériste, vous établira un bilan médical précis au cours d’une consultation préalable. Il répondra à toutes vos questions et vous remettra un devis détaillé du traitement que vous envisagez.

Déroulement du programme d’epilation laser médicale

L’intervalle entre les séances s’allonge progressivement au fur et à mesure de l’avancée du traitement et dépend des cycles pilaires sur la zone traitée. Le nombre de séance est aussi fonction du patient.

Au cours de la séance laser seront détruits les follicules pileux dont les poils sont en phase active (anagène). Il faut attendre que les poils en phase de repos entrent en phase de repousse pour les atteindre. Une série de séances est donc nécessaire pour éliminer la pilosité : le nombre de séances laser et la durée sont fonction de la surface de la zone à traiter et du cycle pilaire.

Séance d’epilation laser médicale : déroulement

La durée d’une séance d’épilation laser est variable car elle dépend de la surface à traiter, de 10 mn à 1h30 suivant les zones à traiter.

  • A l’exception du visage, la zone à traiter sera soigneusement rasée avant la séance de façon à ce que la pointe du poil affleure la peau.
  • Le médecin balaye la zone méthodiquement grâce à une pièce à main adaptée.
  • L’épiderme est refroidi par un jet d’air froid en continu, pour une anesthésie localisée rendant ainsi les séances plus agréables.


Related Posts

slider1