Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Substances de comblement et peelings

33° Congrès de Médecine Esthétique et de Chirurgie Dermatologique

Substances de comblement et peelings

By In Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 13 septembre 2015


Compte-rendu du 33° Congrès de Médecine Esthétique et de Chirurgie Dermatologique

SUBSTANCES DE COMBLEMENT ET PEELINGS CHIMIQUES

Les peelings chimiques sont toujours pratiqués et sont aujourd’hui adaptés aux techniques nouvelles, avec lesquelles ils peuvent s’associer et ainsi les optimiser : lasers fractionnels co2, IPL, etc.

Pour les produits de comblement, la question est de savoir s’ils peuvent être injectés lors de la réalisation d’autres techniques d’esthétique du visage.

Les produits de comblement peuvent-ils être associés aux techniques de resurfacing laser ?

Il est réellement hasardeux d’enchaîner lors d’une même intervention produits de comblement et laser resurfacing. La chaleur et le rayonnement du laser pourraient modifier la structure du produit injecté. Par ailleurs, si l’on avait l’intention d’injecter après le traitement phototonique, l’œdème même peu important, gênerait le praticien dans son appréciation des reliefs et des volumes.

Les produits de comblement peuvent ils être associés aux techniques de resurfacing par peelings ?

Oui, car les peelings ne dispensent pas de chaleur, ils ne dénaturent pas les produits de comblement..

En pratique

Il est possible d’injecter tous les produits de comblement nécessaires juste avant un peeling moyen ou profond. Avant un peeling superficiel, c’est également possible, mais les petits points d’injection (pour une mésothérapie des joues par exemple), seront visibles pendant quelques heures après le peeling superficiel.

Quid de l’association peelings/toxine botulique  ?

On peut, sous certaines réserves, pratiquer les injections de toxine botulique juste avant le peeling, à condition que celui-ci ne provoque pas d’œdème. Avant un peeling générateur d’œdème, il est possible de faire quelques points d’injections dont on sait que même en cas d’œdème, il n’y aura pas de diffusion possible vers un muscle non ciblé.


Related Posts

slider1