Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Toxine botulique

Le repos des muscles du visage

La toxine botulique

Les injections de toxine botulique sont particulièrement indiquées pour le traitement du haut du visage

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

Le mot « toxine botulique » suscite des craintes. Il n’y a pourtant aucun danger dans un acte à visée esthétique car les doses utilisées sont infimes.

Elle est d’ailleurs utilisée couramment en médecine neurologique pour traiter l’hypertonie musculaire, provoquant une faiblesse des muscles hyperactifs injectés, sans affecter leur fonctionnement normal.

L’utilisation depuis 30 ans de ce produit en ophtalmologie permet de penser que l’on peut envisager un traitement récurrent (par exemple annuel ou semestriel) sans risque.

  • Before-Toxine botulique - ride du lion et yeux
    After-Toxine botulique - ride du lion et yeux
    Before Toxine botulique - ride du lion et yeux After

acces-galerie

Quels résultats ?

On peut espérer 6 mois d’efficacité après une première séance d’injection de toxine botulique. La suivante aura un effet plus long (jusqu’à 12 mois) car le muscle mis au repos met plus de temps à se réactiver, et donc à recréer des rides d’expression.

Cette technique qui remplace maintenant les liftings frontaux permet d’obtenir un réel effet de rajeunissement par une détente et un lissage, offrant ainsi un visage reposé et un regard adouci de façon immédiate.

(*)


Questions sur la toxine botulique ?

Les craintes envers ce type d’injection sont liées aux premières utilisations esthétiques mal maîtrisées de cette technique, donnant un visage figé et inexpressif.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui, en tout particulièrement en Europe où les professionnels sont attentifs et concentrés sur l’aspect naturel du résultat.

Tout l’art des traitements par la toxine botulique réside dans une répartition homogène des points d’injection après analyse fine du patient, de son anatomie et dans un dosage qui garantit une efficacité maximale dans le temps.

Voir aussi notre rubrique Votre intervention >> Les soins du visage

(*)

  • Before-Toxine botulique sur front
    After-Toxine botulique sur front
    Before Toxine botulique sur front After

(*)

Les résultats présentés, ainsi que les images avant/après du site sont issus de soins réalisés par le Docteur Debelmas au Centre Laser. Ces effets et résultats sont propres à chaque patient(e) et le Centre Laser du Parc décline toute responsabilité si les résultats observables suite aux soins réalisés n’étaient pas en tous points identiques aux présentations du site.

slider1