Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu
Centre Laser du Parc

Centre de médecine esthétique

Du bon usage du Laser CO² fractionné

By In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 27 mars 2015


Laser CO² fractionné : l’intention du médecin

On lit vraiment tout et n’importe quoi au sujet du laser fractionné en matière de réjuvénation de la peau. Les recherches sur internet en terme d’images ou de vidéos sont parfois saisissantes, voire même terrifiantes.
Il nous semble important d’apporter quelques précisions, afin que chacun puisse faire le choix d’un thérapeute en connaissance de cause.

Le matériel :

De quoi parle-t-on ? Laser est un terme assez générique, qui désigne principalement une technique d’émission lumineuse stimulée. La technologie laser est utilisée couramment en médecine et en chirurgie, la précision de son action étant remarquable et l’étendue de ses applications très vaste.
Le laser fractionné est un laser dont l’action ablative de surface va être limitée et contrôlée par un fractionnement extrêmement précis de ses points d’impact.
En matière esthétique, pour un traitement du teint et des rides superficielles de la peau, il convient de s’assurer que le matériel utilisé est bien un LASER CO² FRACTIONNE (et non un laser ablatif par exemple)

De fait, de nombreux autres aspects de l’intervention vont influencer le résultat final, ainsi que les étapes.

La manipulation du laser fractionné :

La rapidité d’intervention du médecin, l’espacement régulier des zones de passage du laser, et le soin apporté pour éviter toute superposition est un facteur de confort, et d’homogénéité de cicatrisation. Les étapes de guérison, ainsi que l’harmonie du résultat à court terme en sont conséquentes.

L’intensité du laser CO² fractionné :

En fonction du type de peau de la patiente (teinte, épaisseur, réactivité, âge…), sa volonté de résultats (rides, grains de peau, tâches…), le médecin va déterminer un réglage très spécifique, qui sera amené à évoluer si plusieurs séances sont réalisées. Il n’existe pas de réglage stéréotypé.
Le réglage va à la fois concerner la densité des points d’impact, et la force du laser.

L’intention et le protocole appliqués au laser fractionné :

Une action progressive et cumulative

L’intention du Docteur Debelmas au Centre Laser du Parc est le confort de la patiente (ou du patient). Un traitement progressif sur plusieurs séances est préféré à un traitement plus lourd, imposant une éviction sociale plus longue.

L’association de bienfaiteurs

Le protocole Mesolift Laser par exemple, associe l’application d’acide hyaluronique à l’action du laser, démultipliant les bénéfices du traitement. En profitant de la portée de l’impact, l’acide hyaluronique va atteindre le derme et dispenser son action de réjuvénation. Il va également être le facteur idéal d’une accélération de la cicatrisation de l’épiderme.


Related Posts