Laser fractionné et soleil
By Rédaction Beauté In Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 4 mai 2018
Laser fractionné et soleil : conseils et précautions
Peut on proposer des séances de Laser Co2 fractionné au printemps ?
Le laser Co2 fractionné a comme première fonction d’être un laser chirurgical pour traiter les rides profondes, les cicatrices d’acné et les tâches. Ce type de traitements nécessite un réglage relativement fort, qui va provoquer une sensibilisation importante de l’épiderme, interdisant ainsi toute exposition solaire.
Ces interventions, à planifier, se font donc essentiellement l’hiver pour plus de précaution et de facilité.
Mesolift laser : pour un teint affiné et lumineux
Il y a cependant d’autres indications, plus légères, qui peuvent être indiquées tout au long de l’année : le laser Co2 fractionné est un excellent vecteur pour être utilisé en Mésolift.
Le principe du Mésolift consiste en l’injection par Mésothérapie d’acide hyaluronique et de vitamines. Le Laser Co2 fractionné, par les centaines de petits points d’effraction intra-derme, permet après son passage la pénétration rapide et profonde d’un cocktail d’acide hyaluronique, vitamines et antioxydants.
L’utilisation du Laser dans cette indication permet un réglage très doux de la machine avec une éviction sociale et solaire très courte, d’environ 2 semaines.
Laser fractionné et soleil : les suites immédiates
Les résultats seront visibles dans les deux mois qui suivent, et une stimulation solaire progressive et légère participera de façon très bénéfique à la synthèse cellulaire.
La peau du visage sera densifiée, régénérée avec comme résultat un teint lumineux et transparent.