Nouveau protocole pour le laser CO²
By Rédaction Beauté In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 16 janvier 2019
L’efficacité du laser CO² n’est plus à démontrer
De nombreuses femmes utilisent cette technologie médicale éprouvée, qui permet par dermabrasion de gommer les rides et les taches, en produisant des cellules jeunes.
La première hésitation pour le passage à l’acte est la crainte de suites immédiates un peu douloureuses. L’éviction sociale est également redoutée, même si elle reste raisonnable : 3 à 4 jours dans la majorité des cas, et selon la réactivité de la peau. Malgré tout, certaines femmes peuvent difficilement inclure une absence de plusieurs jours dans leur agenda professionnel.
Réduire les suites du Laser CO²
Le challenge au Centre Laser du Parc a été de réduire l’éviction à un minimum de 24 h tout en maximisant une efficacité à long terme sur la qualité de la peau, grâce au protocole exclusif Mésolift laser* [en savoir plus].
Ainsi plusieurs tests ont permis d’ajuster la puissance du laser, afin de la réduire progressivement jusqu’à définir le meilleur ratio puissance/efficacité. L’intensité de l’impact a pu ainsi être divisé par 5, allégeant considérablement les suites.
Plus qu’une dermabrasion des cellules existantes, cette technique tout en douceur crée une fabrication de collagène et une régénération du capital cellulaire. Le résultat est durable, le teint est unifié et éclatant.
Le protocole Mésolift Laser
Pour obtenir les meilleurs résultats, une à 2 ampoules d’acide hyaluronique pur sont appliquées en suite d’une séance de laser. La pénétration de l’acide hyaluronique intervient au cœur du derme profond. La synchronisation des 2 actions multiplie les effets : une meilleure régénération des cellules, mais aussi une cicatrisation plus rapide et par conséquent des suites nettement raccourcies.
Programme de Mésolift
La réduction des suites de l’intervention permet d’envisager plusieurs séances annuelles.
L’effet cumulatif de la stimulation cellulaire va ainsi dynamiser l’ensemble du programme. Le Docteur Debelmas préconise 2 à 3 séances par an pour un résultat optimum. A réaliser entre novembre et mars pour éviter les expositions solaires déconseillées en suite du laser.
*Mésolift Laser : protocole mis au point par le Docteur Eric Debelmas et réalisé exclusivement au Centre Laser du Parc