La beauté du décolleté
By Rédaction Beauté In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 14 novembre 2017
Beauté du décolleté en médecine esthétique
Cou et décolleté jusqu’au premier rebondi des seins présentent une grande finesse de peau, due à la rareté des glandes sébacées. Les routines quotidiennes de soins, concentrées sur le visage, oublient souvent ces zones qui manquent par conséquent d’une hydratation régulière.
L’exposition au soleil, mal ou pas protégée, complète la liste des facteurs de vieillissement. Peau plissée ou fripée, taches brunes ou rougeurs persistantes, ptôse, sont les symptômes d’une peau fatiguée et agressée.
Par ailleurs, il est important que la beauté du décolleté soit en harmonie avec celle du visage.
Les signes de vieillissement peuvent, tout comme ceux du visage, être pris en charge par la médecine esthétique.
Hydratation maximale !
Avant tout, l’hydratation de l’épiderme est l’un des meilleurs facteurs de prévention, mais aussi de soins curatifs. Tout d’abord hydrater avec régularité, puis masser pour une bonne pénétration et une réactivation des cellules avec une crème adaptée et pas trop riche pour éviter un effet de relâchement des tissus.
Taches, peau froissée du décolleté : place au renouvellement cellulaire
Associer la molécule star de l’hydratation, l’acide hyaluronique, à une technique déclenchant le renouvellement cellulaire : le Mesolift Laser
Le Docteur Debelmas applique le protocole du Mesolift Laser permettant la pénétration d’acide hyaluronique durant un soin au laser fractionné. L’intensité du Laser est déterminée spécifiquement pour la peau fragile du décolleté. L’acide hyaluronique pur pénètre au cœur du derme pour une action intense et durable.
Rides et peau plissée du décolleté : le cocktail d’injections
La solution pour un décolleté parfait, indispensable pour les tenues sexy des fêtes est d’associer l’injection d’acide hyaluronique .
Attention malgré tout à cette dernière solution qui est à la fois onéreuse, et peu durable (quelques mois). Plusieurs ampoules sont souvent nécessaires si les rides sont nombreuses et prononcées (rides en rayon à partir du creux des seins). Le renouvellement des injections à quelques mois d’intervalle peut toutefois prolonger les résultats.