Centre Laser du Parc

Du Lundi au vendredi - 8h30 à 19h00 05 56 42 26 52

Prise en charge sur-mesure et personnalisée

Menu

Paupière tombante et blépharoplastie

Le laser CO² peut retarder l'intervention

Blépharoplastie ou laser CO² ?

By In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage On 22 janvier 2019


Le regard est souvent le premier révélateur d’un visage fatigué.

Des paupières lourdes ou tombantes vont alourdir et estomper le pétillant d’un regard. La peau de la paupière supérieure « déborde » sur la paupière mobile en « écrasant » l’arrondi de l’œil.

L’opération la plus commune pour remédier à la ptôse des paupières est la blépharoplastie. Si l’intervention est relativement bénigne d’un point de vue chirurgical, elle reste néanmoins très sensible et délicate pour préserver l’authenticité du regard.

L’excédent de peau de la paupière supérieure va être retiré. La cicatrice est située dans le pli de la paupière mobile et reste quasiment invisible. Trop de peau retirée et l’œil devient « rond », trop peu et le résultat est décevant car la différence n’est pas assez visible pour alléger le regard.

Le choix d’une intervention de blépharoplastie ou laser CO²

Il est important de s’arrêter sur la raison de la ptôse de la paupière supérieure. S’il s’agit de la forme originelle, une intervention de blépharoplastie sera la seule réponse à une transformation.

Si c’est l’âge et une perte de densité et de souplesse de la peau qui génère l’aspect tombant, alors celui-ci peut-être contré grâce au laser CO².

En stimulant la régénération des cellules, la peau va recouvrer une meilleure élasticité et une tonicité qui va permettre de retendre légèrement la paupière supérieure.

La ptôse est ainsi moins visible, le regard retrouve sa vivacité et l’ensemble du visage semble rajeuni.

Bien entendu, l’option d’intervention est à évaluer selon le niveau de la ptôse initiale, l’âge de la personne.


Related Posts