La clientèle des cabinets de médecine esthétique
By Rédaction Beauté In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides, Traitement du teint On 7 juin 2019
Qui fréquente les cabinets d’esthétique ?
Avant même de parler d’actes médicaux à visée esthétique, on peut constater que les femmes se préoccupent beaucoup plus de leur beauté qu’il y a quelques années.
Selon l’un des derniers sondages OpinionWay, 25% des femmes se rendent régulièrement en institut de beauté et cabinet d’esthétique. Bien dans leur peau, actives et dynamiques, celles-ci présentent un rapport sain à leur beauté.
Bien vieillir en beauté pour de plus en plus de femmes
C’est le potentiel actuel accru de population (65% de la population a plus de 30 ans) associé au pouvoir d’achat correct de ces tranches d’âge qui intensifie aujourd’hui ce type de consommation.
Pourtant, en se plaçant au 10 ème rang mondial, la France est loin des premières places pour les actes esthétiques, chirurgicaux ou non- chirurgicaux. Le savoir-faire de ses praticiens est en outre reconnu de façon internationale pour préserver la beauté naturelle des femmes, en quête d’un « bien vieillir » plus que d’un rajeunir à tout prix.
En effet, la « French Aesthetic Touch » qualifie une technique « à la française », qui respecte le caractère du visage et sa personnalité : lignes et expressions, contours et volume. Le geste est plus léger et l’objectif est clair : effacer la fatigue de traits trop marqués, supprimer la tristesse de volumes un peu creusés.
Peut-on brosser un portrait type de la clientèle de cabinet esthétique ?
De fait, c’est le portrait de la diversité. Il n’y a pas d’âge, ni de CSP particulière. De 18 à 78 ans, chacune va pouvoir y trouver une réponse à ses préoccupations.
Prévention des risques de vieillissement prématurés, réparation de mauvais traitements, maintien d’une fraîcheur naturelle, les cabinets de soins esthétiques peuvent apporter bien des solutions.
20 ans : c’est l’éclat encore brut
Malheureusement pour certaines quelques restes d’acné. Également, parfois la volonté de légères modifications comme l’augmentation d’une bouche trop fine. L’épilation au laser est le premier soin entrepris par cette tranche. Vous avez 20 ans !?
30 ans : une période parfois complexe
Premières grossesses, moins de temps à consacrer à soi-même… Des cicatrice d’acné peuvent encore persister, mais c’est surtout le teint brouillé post bébé qui caractérise les trentenaires. Des solutions !
40 ans : la liberté d’expression
Lorsque la peau a été régulièrement entretenue, c’est le moment où les premières rides d’expression se marquent. La peau présente des premiers signes de fatigue, il est temps de la booster. A 40 ans, on vieillit en beauté…
50 ans et plus : une tonicité mise à mal
Les rides peuvent être creusées, la perte de tonicité des tissus floute les traits, l’ovale peut s’affaisser. Il faut travailler en profondeur sur la tonicité de la peau, et combler les sillons qui fatiguent l’expression.