Quel âge pour quels peelings ?
By Rédaction Beauté In Rajeunissement du visage On 29 mars 2016
Peelings : selon la maturité de sa peau, choisir la solution de peeling adaptée
Depuis l’adolescence, le peeling peut être utilisé dans le cadre du traitement de l’acné et jusqu’à 80 ans pour les rides profondes !
Tous les peelings sont ils identiques ?
Il existe 7 niveaux de peelings, tous différents dans leurs indications, leurs résultats, leurs contre-indications, leurs précautions, leur prix. Seul votre médecin esthéticien pourra vous conseiller.
Pourquoi utilise-t-on les peelings ?
L’objectif principal est le rajeunissement du visage : retendre la peau, gommer les taches de vieillesse, de grossesse ou hormonale…
Mais le peeling par son action gommante, purifiante et légèrement abrasive va traiter l’acné, les cicatrices. On obtient un grain de peau affiné, un teint plus clair et lissé.
Différentes techniques existent pour traiter les mains, le visage, le décolleté, les ridules, les rides profondes. Seuls les peelings très profonds peuvent effacer les rides, les cicatrices d’acné ou les tâches.
Contre-indications
Des contre-indications existent malgré tout : certaines maladies infectieuses ou dégénératives de la peau, la grossesse et l’allaitement (par principe), ou même l’attente de résultats démesurés. Ces contre-indications sont variables et dépendent du niveau de peeling utilisé.
Précautions
Ne pas gratter, ne pas arracher la peau qui pèle, ne pas s’exposer directement au soleil, appliquer un écran solaire total et des produits de soin testés après peelings.