Suites des soins au laser CO² : vers plus de légèreté
By Rédaction Beauté In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 17 octobre 2018
Soins au laser CO² : des suites plus légères
Les dernières tendances en médecine esthétique vont vers plus de légèreté.
Comme nous l’avons abordé dans l’un de nos derniers articles, des interventions régulières, progressives et non agressives permettent de préserver en douceur l’intégrité de la peau et surtout du visage, globalement sans le transformer.
Une prise en charge plus précoce
Les femmes se préoccupent aujourd’hui plus tôt de la préservation de leur beauté. De fait, elles prennent en charge la dégradation de leur peau, dès les premiers signes.
Ainsi, le recours au laser C0² fractionné a été adopté par certains praticiens esthétiques. En effet, peu de traitements donnent autant de résultats :
- Renouvellement de l’activité cellulaire engendrant la création de nouvelles cellules,
- Éclaircissement du teint, grain de peau affiné, peau défroissée,
- Réduction des cicatrices, des tâches et des rides superficielles.
Une action cumulative
Le recours à des actions plus nombreuses nécessite de raccourcir les récupérations post interventions, afin de proposer à la patiente plus de confort dans son programme beauté.
De fait, en matière de laser fractionné C0², il a été constaté que les traitements paramétrés pour des suites beaucoup plus légères n’imposaient pas d’efficacité diminuée.
Au contraire, en adoptant des réglages d’intensité plus légère, l’intégrité de la peau est préservée et la guérison beaucoup plus rapide. En multipliant des séances espacées de quelques semaines, l’effet cumulatif du traitement est évident.
Les nouveaux paramètres engendrent moins de dermabrasion, et plus de dermostimulation : la création de jeunes cellules est boostée par le comblement cicatriciel des microperforations du laser.
Laser CO² : des suites légères
Selon l’objectif de la patient(e), les réglages du laser CO² fractionné vont être adaptés (voir notre article sur le sujet).
Pour un traitement de réjuvénation (abrasion légère en surface pour teint et rides superficielles), et de relance cellulaire, les paramètres du laser vont permettre un traitement global en moins d’une semaine.
On peut tabler sur un J+5 : 2 jours d’éviction sociale (repos) et 3 jours de rougeurs. Celles-ci seront facilement camouflées avec un maquillage adapté.
En savoir plus sur les soins au Laser CO²