Un programme beauté complet
By Rédaction Beauté In Médecine esthétique Bordeaux, Rajeunissement du visage, Traitement des rides On 6 novembre 2018
Adopter un programme beauté complet et global
Prolonger la jeunesse en respectant la beauté est un objectif qu’il faut se fixer rapidement et surtout méthodiquement : routine beauté, soins esthétiques, hygiène de vie, nutrition…
La peau vieillit dès 25 ans
C’est scientifique, la dégénérescence cutanée commence à 25 ans avec une perte de collagène.
Pas encore de préoccupation majeure : de petites ridules aux coins des yeux commencent à étoiler le regard. Au repos, la peau retrouve son aspect lisse.
Pourtant, la dégradation a bien entamé sa marche : progressivement des rides d’expressions apparaissent, puis perte de densité et d’élasticité provoquent un relâchement de l’épiderme, bientôt accompagné de tâches pigmentaires. Enfin passé 50 ans, une perte de volume va transformer les traits et l’ovale du visage.
Malheureusement, on ne se préoccupe de sa beauté que vers 30-35 ans, lorsque les signes deviennent trop évidents. Par conséquent, c’est déjà trop tard pour les crèmes cosmétiques, qui seules sont incapables de relancer le renouvellement cellulaire. Elles ne peuvent non plus combler des rides trop marquées ou des volumes creusées.
Une prise en charge régulière et légère de sa beauté
Dans l’optique d’une meilleure maîtrise de sa beauté, des interventions régulières commencées dès les premiers signes du vieillissement permettent de préserver les traits et les volumes du visage, sans le modifier.
Il est toujours plus compliqué de remonter une structure affaissée, dont l’élasticité s’est dégradée en même temps que les cellules qui la densifient se sont appauvries.
Agir sur tous les fronts !
Lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif
En mettant en place une routine beauté efficace :
- Se démaquiller soigneusement tous les jours (même si l’on ne se maquille pas) afin de débarrasser la peau des particules de pollutions,
- S’hydrater très régulièrement, peau et corps,
- Se protéger du soleil, facteur de vieillissement prématuré,
En adoptant une bonne hygiène de vie :
- Stopper le tabac et l’alcool afin de réduire les radicaux libres provoqués par le stress oxydatif,
- Surveiller son équilibre hormonal et son poids,
- Se préserver une bonne qualité (et quantité) de sommeil,
En adoptant de bonnes habitudes alimentaires :
- Surveiller ses apports riches en vitamines, minéraux, et oligoéléments,
- Équilibrer les apports en lipides, glucides et protéines, en modérant le sucre,
- Veiller à consommer suffisamment d’aliments antioxydants,
Utiliser la médecine esthétique à bon escient
- Booster régulièrement le renouvellement cellulaire avec le laser CO² fractionné, dès les premiers signes de fatigue de la peau,
- Détendre les ridules et rides en formation chez le dermatologue avec de très fines interventions à la toxine botulique,
- Si elles sont déjà là, combler les rides avec l’acide hyaluronique pour les empêcher de se creuser,
- Dès les premières apparitions, effacer les tâches pigmentaires avec le laser CO² ou de légers peelings.
Nous pouvons comparer la peau à la terre. Régulièrement hydratée, nourrie, soignée et protégée des agressions ou des parasites, votre terre est riche et souple. Imaginez une terre desséchée. Des failles de sécheresses sont creusées : un arrosage, même intense, va l’hydrater en surface, les failles vont se remplir d’eau puis rapidement reprendre leurs formes.
Agir dès les premiers signes permet d’éviter aux rides de se creuser et de marquer profondément l’épiderme. En corrigeant légèrement les premières pertes de volumes, le visage ne se transforme pas.
Ainsi, en agissant régulièrement sur le renouvellement cellulaire, la densité et l’élasticité de la peau est préservée plus longtemps.